Voici la liste des actions à effectuer :
Vous pouvez ignorer les étapes 3 à 5, car vos cartes SIM actives fonctionneront correctement immédiatement après l'activation. Cependant, vous devrez suivre ces étapes si vous avez besoin de certaines fonctionnalité du PBX.
Pour activer votre compte SipSim, vous devez saisir des informations valides qui seront utilisés pour la facturation. Après cela, toutes vos fonctionnalités seront disponibles.
Jusqu'à ce que vos informations soient saisies, une notification s'affichera pour vous suggérer de le faire. Vous pouvez également accéder à la page des informations de l'entreprise via le menu “Détail de facturation” à gauche de l'écran :
Une fois sur la page dédiée, vous devez remplir tous les champs avec les informations concernant votre entreprise :
Pour franchir cette étape, vous devez fournir les informations suivantes :
Votre compte est maintenant actif et vous pouvez passer votre première commande de cartes SIM SipSim.
En tant que nouveau client, vous devez commander vos cartes SIM (et/ou eSIM) pour les recevoir. Vous devrez effectuer cette étape chaque fois que vous avez besoin de cartes SIM supplémentaires, pour chaque nouvel utilisateur.
Il s'agit d'un processus en 4 étapes :
Pour créer votre commande de cartes SIM, vous devez vous rendre sur la page “Téléphones” et cliquer sur "Commander des cartes SIM" en bas de la page :
Ici, vous pouvez définir le nombre de cartes SIM nécessaires et préciser si elles doivent être des eSIM ou des cartes SIM physiques. Dans cette fenêtre modale, vous pouvez également voir les frais d'abonnement mensuels pour les cartes SIM commandées.
Si vous avez passé une commande par erreur ou spécifié la mauvaise quantité, ne vous inquiétez pas. Contactez notre support, et ils vous aideront à supprimer ou à modifier votre commande.
IMPORTANT : Une commande ne peut être effectuée que pour un type de SIM. Aucune commande mixte n'est prise en charge. Si vous avez besoin de commander des eSIM ainsi que des cartes SIM physiques, vous devez créer deux commandes : une pour les eSIM et une pour les SIM physiques.
Une fois votre commande créée, elle sera soumise à la modération de notre équipe de support. Si tout est en ordre, le statut de la commande passera à "En cours de livraison". L'équipe de support peut vous contacter pendant la modération pour obtenir plus d'informations ou pour confirmer la commande.
Pour les commandes d'eSIM, la prise de contact est systématique.
Aucune action n'est requise tant que le statut de la commande est "En cours de livraison".
Après avoir reçu vos cartes SIM, veuillez changer le statut de votre commande à "Livré" - cela nous informera que vous avez bien reçu vos cartes SIM avec succès.
Les cartes SIM vous sont livrées dans un état non activé. Cela vous permet de choisir librement la date de début de l'abonnement à SipSim. Votre forfait ne démarrera que lorsque vous activerez manuellement vos cartes SipSim.
Vous n'avez pas besoin d'attendre la livraison d'une commande d'eSIM : elle vous sera livrée immédiatement après la confirmation de la commande, suite à la prise de contact, sous forme de QR code. Vous trouverez les QR codes des eSIM commandés, dans vos e-mails et dans votre espace personnel.
Dès que vous êtes prêt à commencer, changez le statut de la commande en cliquant sur "Activer" :
Cette action débitera votre compte en fonction du nombre de cartes SIM commandées. Si vous souhaitez activer votre commande partiellement et non en totalité, veuillez contacter notre équipe support, ils vous aideront à diviser la commande.
Après avoir appuyé sur le bouton "Activer", le processus commencera. Cela peut prendre jusqu'à une heure pour que les cartes SIM soient activées. Ensuite, toutes les cartes SIM actives apparaîtront dans le tableau "Actif" ci-dessus, avec les numéros de téléphone associés. Vous pouvez commencer leur configuration.
IMPORTANT : L'activation de la eSIM ne sera achevée que lorsque vous aurez scanné avec succès le QR code sur votre téléphone portable. Assurez vous de le faire dans les 5 jours ouvrables, sinon, la eSIM sera corrompue et le numéro perdu.
Pour la configuration initiale, il suffit d’indiquer les nom et prénom de l'utilisateur pour chaque carte SIM active :
Cela vous permettra d'attribuer toutes les modifications dans le système à une personne spécifique de votre équipe.
Si vous souhaitez rediriger tous les appels entrants d’un numéro de téléphone vers un autre numéro, vous devez le configurer dans les paramètres de la SIM :
Vous pouvez rediriger vers n'importe quel numéro de téléphone français interne ou externe à SipSim.
Si vous ne souhaitez pas rediriger tous les appels entrants, mais seulement ceux auxquels vous ne répondez pas : sonnerie pendant un certain temps, indisponibilité, refus de l’appel, vous devez sélectionner cette option :
Vous pouvez définir un fichier audio pré-enregistré, qui sera lu à vos appelants dans différentes situations :
Tous les fichiers peuvent être téléchargés, ou vous pouvez choisir parmi les enregistrements par défaut. Lorsque vous téléchargez votre message d’accueil audio personnalisée, celui-ci sera diffusé après vérification par un modérateur pour s'assurer que le contenu n'est pas offensant et qu'il est conforme à la loi en vigueur.
Si vous ne voulez pas que vos clients voient votre numéro direct lorsque vous les appelez, vous pouvez le changer pour l'un des numéros de département ou le numéro SVI à la place :
Vous ne pouvez choisir que les numéros de département existants ou les numéros SVI actifs. Plusieurs téléphones peuvent utiliser le même numéro affiché d'appelant en même temps.
IMPORTANT : Une carte SIM ou eSIM ne peut pas faire partie d'un département (voir la suite) et être utilisée comme numéro affiché d'appelant. Le numéro affiché d’appelant doit être un numéro dédié : SVI ou numéro de département.
Après avoir attribué chaque numéro à un utilisateur spécifique, vous devez créer un groupe si vous souhaitez que les appels soient répartis entre certains utilisateurs.
Un groupe correspond à une logique de flux d'appels que vous souhaitez mettre en œuvre. Par exemple, si vous souhaitez que vos appels soient répartis entre vos deux employés les jours ouvrables et uniquement vers l'un d'eux le week-end, vous devez créer 2 groupes : un avec 2 employés et un autre avec 1 employé, comme ceci :
Vous pouvez créer autant de groupes que vous le souhaitez. Les utilisateurs peuvent être répétés sans aucune limitation dans différents groupes.
Vous pouvez faire suivre le flux d'appels séquentiellement, dans l’ordre des numéros indiqués, à partir d'un utilisateur, en le spécifiant dans le tableau (voir exemple), ou choisir "Répartition égale" pour laisser le système réguler la charge pour chaque utilisateur, le rendant presque équitable.
Vous pouvez également activer "Distribution intelligente" si vous avez une intégration CRM active. De cette manière, le système enverra d'abord l'appel à celui qui est le gestionnaire dédié de ce client dans votre système CRM, et seulement en l'absence de réponse, le distribuera selon la règle que vous avez spécifiée pour ce groupe.
En essayant de distribuer l'appel, SipSim recherchera parmi les utilisateurs qui ne sont pas en communication. Lors de l’appel, si aucune réponse n'est obtenue dans le délai spécifié, l'appel passera au prochain numéro, conformément à la règle qui a été définie.
Vous pouvez modifier cette durée jusqu'à 60 secondes, ainsi que le nombre de cycles pendant lesquels le système tentera de joindre à nouveau l’ensemble des numéros, avant qu'un message audio ne soit diffusé, indiquant que tout le monde est occupé pour le moment (vous pouvez le définir à l'étape suivante dans la section des paramètres de département). Le nombre de cycles ne peut pas dépasser 5.
Vous pouvez attribuer l'une de vos cartes SIM comme votre numéro principal. Il fonctionnera comme un équilibreur logique et ne pourra que dispatcher les appels entrants. La carte SIM associée à ce numéro sera désactivée. Il est recommandé de définir pour le numéro d'entreprise un numéro qui n'est utilisé par personne dans votre équipe en tant que numéro direct.
Pour définir une logique de flux d'appels pour un numéro d'entreprise (département), vous devrez lui associer un ou plusieurs groupes et choisir l'heure du jour/de la semaine où la règle d'un certain groupe doit fonctionner :
Vous pouvez associer à un numéro d'entreprise (département) autant de groupes que vous le souhaitez. Cependant, les heures de travail pour chaque groupe ne doivent avoir aucune intersection.
Vous pouvez télécharger des fichiers audio qui seront diffusés pendant les appels entrants :
Même si des fichiers audio similaires sont spécifiés dans les paramètres individuels de la carte SIM, ce sont les fichiers audio du numéro d'entreprise (département) qui seront joués si l'appel a été fait vers le numéro d'entreprise. Cette configuration n'affectera pas les appels directs.