Création
du compte

Après avoir souscrit un compte SipSim

Voici la liste des actions à effectuer :

  • 1. Remplissez les informations sur votre entreprise.
  • 2. Commandez vos cartes SIM.
  • 3. Configurez les paramètres de vos cartes SIM (facultatif).
  • 4. Créez des groupes d'appels (facultatif).
  • 5. Créez un équilibreur/numéro d'entreprise (facultatif).

Vous pouvez ignorer les étapes 3 à 5, car vos cartes SIM actives fonctionneront correctement immédiatement après l'activation. Cependant, vous devrez suivre ces étapes si vous avez besoin de certaines fonctionnalité du PBX.

1. Remplissez les informations sur votre entreprise

Pour activer votre compte SipSim, vous devez saisir des informations valides qui seront utilisés pour la facturation. Après cela, toutes vos fonctionnalités seront disponibles.

Voici l'ensemble du processus :

2. Commander des cartes SIM

En tant que nouveau client, vous devez commander vos cartes SIM (et/ou eSIM) pour les recevoir. Vous devrez effectuer cette étape chaque fois que vous avez besoin de cartes SIM supplémentaires, pour chaque nouvel utilisateur.

Il s'agit d'un processus en 4 étapes :

  • - Passer une commande
  • - Attendre l'approbation de la commande
  • - Attendre la livraison des cartes SIM
  • - Activer vos cartes SIM

Voici l'ensemble du processus :

3. Configurer les cartes SIM

Pour la configuration initiale, il suffit d’indiquer les nom et prénom de l'utilisateur pour chaque carte SIM active :

Cela vous permettra d'attribuer toutes les modifications dans le système à une personne spécifique de votre équipe.

Il existe également des paramètres avancés pour chaque carte SIM :

4. Créer des groupes

Après avoir attribué chaque numéro à un utilisateur spécifique, vous devez créer un groupe si vous souhaitez que les appels soient répartis entre certains utilisateurs.

Un groupe correspond à une logique de flux d'appels que vous souhaitez mettre en œuvre. Par exemple, si vous souhaitez que vos appels soient répartis entre vos deux employés les jours ouvrables et uniquement vers l'un d'eux le week-end, vous devez créer 2 groupes : un avec 2 employés et un autre avec 1 employé, comme ceci :

Vous pouvez créer autant de groupes que vous le souhaitez. Les utilisateurs peuvent être répétés sans aucune limitation dans différents groupes.

Vous pouvez définir un flux d'appels spécifique pour chaque groupe :

5. Créer un numéro d'entreprise (département)

Vous pouvez attribuer l'une de vos cartes SIM comme votre numéro principal. Il fonctionnera comme un équilibreur logique et ne pourra que dispatcher les appels entrants. La carte SIM associée à ce numéro sera désactivée. Il est recommandé de définir pour le numéro d'entreprise un numéro qui n'est utilisé par personne dans votre équipe en tant que numéro direct.

Pour définir une logique de flux d'appels pour un numéro d'entreprise (département), vous devrez lui associer un ou plusieurs groupes et choisir l'heure du jour/de la semaine où la règle d'un certain groupe doit fonctionner :

Vous pouvez associer à un numéro d'entreprise (département) autant de groupes que vous le souhaitez. Cependant, les heures de travail pour chaque groupe ne doivent avoir aucune intersection.

Vous pouvez personnaliser votre numéro d'entreprise :